S'Informer devient un plaisir

Guiguineo : Mamadou Moustapha Ndiaye interpelle Macky Sall sur les urgences de leur département

0

Le collaborateur du chef de l’Etat à Guinguinéo (région de Kaolack), l’ex-député de l’APR Mamadou Moustapha Ndiaye, a interpellé le Président de la République Macky Sall sur l’enclavement du département de Guinguinéo. Selon lui, cette situation préoccupante cause beaucoup de préjudices aux populations, surtout, aux braves femmes dudit département qui perdent beaucoup d’heures en se rendant à Kaolack. A l’en croire toujours l’ancien parlementaire, c’est au fond de Guinguinéo que l’accessibilité fait souvent défaut surtout en période d’hivernage.

Mamadou Moustapha Ndiaye lors de sa prise de parole a interpellé le Président Macky Sall à ce sujet.

« Nous rappelons au Chef de l’Etat la réhabilitation de l’axe Kahone _ Guinguineo; Mboss_ Gnibi qu’il nous avait promis de faire depuis 2015 mais, jusque-là, ces axes n’ont pas encore été réfectionnés. Nous attendons toujours la réalisation de cette promesse que le département de Guinguinéo a amplement mérité ».

L’ex- parlementaire de l’APR et, par ailleurs, candidat à la Présidence du Conseil départemental de Guinguinéo a plaidé aussi pour la reprise de la voie ferroviaire.

Il faut préciser que Mamadou Moustapha Ndiaye s’exprimait, ce week-end, dans sa localité au quartier Makodé Bare où il a accompagné des femmes réunies autour de GIES et regroupements en terme de financements et s’engage à les soutenir davantage.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.