Un général russe a été tué en Ukraine, a annoncé lundi le gouverneur de la région russe de Voronej. Cette annonce intervient alors que les troupes russes sont à l’offensive dans l’Est depuis le mois d’octobre. De son côté, Kiev a indiqué avoir abattu un missile et 18 des 23 drones lancés durant la nuit.
Un général russe, haut gradé de la flotte du Nord, a été tué dans la zone des combats en Ukraine, a annoncé lundi 4 décembre le gouverneur de la région russe de Voronej (Sud-Ouest) où cet officier avait notamment servi.
« Le général de brigade Vladimir Zavadski, commandant adjoint du 14e corps d’armée de la flotte du Nord, est décédé à un poste de combat dans la zone de l’opération spéciale » en Ukraine, a indiqué le gouverneur Alexandre Goussev sur Telegram, sans apporter de précisions sur les circonstances de sa mort.
« Je suis convaincu que le nom de Vladimir Zavadski, un officier courageux, un vrai général et un homme digne, restera à jamais dans les annales de la gloire de notre patrie », a poursuivi Alexandre Goussev, saluant la « loyauté » du général.
Selon des chaînes Telegram russes proches de l’armée, l’officier est mort le 28 novembre en sautant sur une mine, en retrait du front.