DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Guédiawaye : Couteaux tirés entre le préfet et le conseil municipal de Wakhinane Nimzatt

0

Les autorités municipales de la commune de Wakhinane Nimzatt et le préfet de Guédiawaye, Chérif Mouhamadou Blondin Ndiaye, ne parlent plus le même langage. Du moins en ce qui concerne le projet de travaux de remblayage initié par la commune dans le quartier de Darou-Rahmane. En effet, le préfet a mis un terme au rêve des habitants de cette localité, qui jouxte le canal ouvert, de disposer d’un cadre de vie sain et attrayant avec l’arrêt des travaux de remblais entrepris par le maire Racine Talla, à la suite d’une délibération du conseil municipal auquel le sous-préfet avait pris part.

Pour rappel, suite aux inondations de 2005, une partie de la population de cette localité a été recasée à Jaxaay. Cependant, la plus grande partie avait décidé de rester, cohabitant ainsi avec les immondices, les eaux usées et autres maisons abandonnées qui servaient de repaire aux malfaiteurs. Une situation qui avait amené les huit délégués de quartiers de Darou-Rahmane, las de vivre dans ces conditions exécrables, à saisir le maire de la localité, Racine Talla lors de la journée du « cleaning day » organisé au mois de février dernier.

Et en dépit d’une procédure qui a abouti à ces travaux d’aménagement, le préfet de Guédiawaye a opposé son véto. Conséquence : il n’a pas échappé aux tirs groupés des habitants de cette localité. Même l’ancien commissaire de police Birane Ndiaye, résident de Darou-Rahmane, a pris le contre-pied du préfet : « si le maire était coupable d’une quelconque faute de gestion, je serais le premier à le dénoncer et à le combattre. De par sa configuration caractérisée  par l’enclavement, l’insalubrité à cause des ordures, des eaux domestiques et l’insécurité due aux agressions, la zone avait les allure d’un nommants land. Il nous était difficile voire impossible de recevoir nos proches dans ce cadre exécrable », indique l’ex-commissaire de police qui rappelle qu’il y a unanimité autour de ces travaux qui sont d’utilité publique.

laissez un commentaire