S'Informer devient un plaisir

Grippe aviaire : Le Mali suspend ses importations de volailles en provenance du Sénégal

0

L’Etat du Mali a annoncé, mercredi, en conseil des ministres, la suspension temporaire de la délivrance des autorisations d’importation de volailles et de produits avicoles en provenance du Sénégal. Cette décision a été prise suite à l’apparition, à Pout (ville située à une cinquantaine de Km de Dakar), la semaine dernière, de la grippe aviaire qui a entraîné la mort de 58 000 pondeuses et l’abattage de 42000 sujets. Des chiffres rendus publics par les services du ministère sénégalais en charge de l’Elevage.

Outre l’interdiction des importations, le Mali a également pris d’autres mesures préventives an de faire face à cette maladie qui touche les produits avicoles ; notamment les pondeuses et les œufs. C‘est à ce titre qu’il a annoncé la redynamisation des comités régionaux et locaux de veille et de riposte contre la grippe aviaire et le renforcement des contrôles au niveau des postes vétérinaires, frontaliers, des foires et des marchés à volailles et au niveau des exploitations avicoles.

Les cas de grippes aviaires ont été découverts à l’issue d’une mission conjointe de la Direction des services vétérinaires, du Laboratoire national de l’Élevage et de Recherches vétérinaires et du Service régional de l’Élevage et des Productions animales.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.