DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Grève du Sames le 20, 21 et 22 février

0

Les médecins de la région de Thiès prêts à aller jusqu’au bout, annoncent la centralisation des urgences,  » malgré eux »

Les syndicalistes de la santé de la région de Thiès sont montés au créneau pour déverser leur bile sur le gouvernement. Face à la presse, ils ont dit leur détermination à se battre jusqu’à ce qu’ils obtiennent satisfaction.

« Nous pouvons plus nous suffire des  promesses du premier ministre Mouhamed Boun Abdallah Dionne, que nous avons rencontré pour discuter des accords pris par des syndicats de la santé », disent-ils. Aussi, ont élaborés à la suite d’une réunion à l’hôpital régional un nouveau plan d’action pour contraindre le gouvernement à respecter ses engagements. « nous avons négocié avec le gouvernement depuis plusieurs années. Les accords signés n’ont pas été appliqué. Nous allons passer à la centralisation des urgences. Ce n’est pas de gaieté de cœur, mais nous sommes obligés de passer à l’acte, parce que nous voulons des choses concrète », a noté Moustapha Faye, secrétaire général du Sames/Thiès. Avant de préciser que la centralisation consiste à identifier, pour toute la région, une seule structure qui va assurer les urgences. Ainsi pour le mardi prochain, c’est l’hôpital de Mbour qui va recevoir les urgences, le mercredi l’hôpital de Tivaouane et le jeudi, l’hôpital Régional de Thiès.

laissez un commentaire