S'Informer devient un plaisir

Gouvernement : Aly Ngouille Ndiaye sur le départ, un réaménagement attendu…

0

Il se suture que malgré les félicitations en Conseil des Ministres, Aly Ngouille Ndiaye est sur siège éjectable ou plus siège réaménagé. En effet, selon les sources du journal Dakar Times, le ministère de l’intérieur sera bientôt scindé en deux entités avec un ministre en charge de la Sécurité publique car depuis le décret numéro 2014-845 du 06 juillet 2014, aucun jalon n’a été posé pour cause  » d’objections » de la Gendarmerie nationale d’être replacée sous le giron du ministre de l’Intérieur.

Depuis sa sortie sur le plateau de télé, le ministre de l’Intérieur est un sujet de crispation entre le pouvoir et l’opposition. Aly Ngouille Ndiaye a fini de poser les germes de la suspicion et depuis, l’opposition le suspecte de préparer un « hold up » électoral en 2019 au profit du candidat Macky Sall d’autant plus qu’il a dit travailler pour la réélection de l’actuel chef de l’Etat.

Le siège d’Aly Ngouille « taillé » ?

Selon des sources concordantes, le président de la Republique du Senegal, Macky Sall qui serait très atteint par ce tollé médiatique très suivi à l’international, préparé un léger remaniement de son gouvernement qui verra le départ de Aly Ngouille Ndiaye de la tête du ministère de l’Intérieur.

La revendication de l’opposition sénégalaise, très déterminée, n’est pas apparemment tombée dans l’oreille d’un sourd. Macky Sall serait sur le point de satisfaire cette revendication avec un léger réaménagement de son gouvernement en cours mais, il le fera selon son propre timing  et non par rapport à la pression.

Pour remplacer l’actuel occupant de la Place Washington, on évoque soit l’actuel directeur de la Dagat, Ibrahima Sakho et même un ancien ambassadeur qui connait bien le ministère.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.