DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Gestion opaque et népotiste à la DPUEP: Alioune Badara Ly au banc des accusés…

0

C’est la saison des lanceurs d’alerte. Quelques mois après avoir quitté la Direction des Paysages Urbains et des Espaces Publics (DPUEP), M. Alioune Badara Ly est sous les feux de la rampe. Des agents de cette boîte dénoncent des pratiques peu orthodoxes.

Selon eux, M.Ly manageait cette structure rattachée au ministère de l’Urbanisme du Logement et de l’Hygiène Publique comme une épicerie familiale. Le népotisme y avait élu droit de cité sous son magistère avec le recrutement de militants et proches parents (frères, beau-frère, cousins, amis,etc). »Les corps de contrôle de l’Etat doivent venir pour voir plus clair au niveau de cette Direction. La Direction des Paysages Urbains et de l’Espace Public (DPUEP) était transformée en permanence d’Alioune Badara Ly. Le climat n’était pas favorable au travail.Tant la politique avait pris le dessus sur tout. Des gens sans aucune qualification en ce domaine ont été recrutés. Tout obéissait au népotisme et au clientisme au mépris de la compétence et du professionnalisme.

Sur ce, nous demandons aux corps de contrôle de l’Etat de venir fouiller la gestion opaque de M.Ly », invite un agent sous le couvert de l’anonymat.

laissez un commentaire