Gestion des risques de catastrophe humanitaire: Le Sénégal en position de leader
Le Sénégal est un leader en matière de préparation et de gestion des risques de catastrophe humanitaire, a déclaré, jeudi, à Dakar, un responsable du réseau Start Network, Amadou Diallo.
‘’Le Sénégal est en position de leadership en matière de préparation et de gestion des risques de catastrophe humanitaire’’, a dit M. Diallo en marge d’un atelier consacré à l’évaluation des ‘’réponses’’ aux risques de catastrophe humanitaire.
‘’Nous allons identifier les bonnes pratiques en termes d’anticipation, par rapport à la programmation et à la planification des interventions, discuter, pour arriver à la meilleure préparation en cas de catastrophe humanitaire’’, a expliqué Amadou Diallo, coordonnateur, chargé du financement au réseau Start Network, constitué de plusieurs organisations humanitaires.
Durant ces dernières années, Start Network a renforcé sa mission en travaillant avec le gouvernement sénégalais et un groupe de travail technique composé d’experts, selon M. Diallo.
‘’Le Sénégal a surtout été confronté, au cours de ces dernières années, à des inondations et à une sécheresse par endroits, mais aussi au Covid-19 qui touche tous les pays du monde’’, a-t-il souligné.