S'Informer devient un plaisir

Genève: long tête-à-tête entre le ministre de la Justice et l’Ambassadeur Coly Seck!

0

En marge de la 70ème session du Programme du Haut-Commissariat des Nations-Unies pour les réfugiés, le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Me Malick Sall a rendu visite, à Genève, à l’Ambassadeur Coly Seck, Représentant Permanent du Sénégal auprès de l’Office des Nations Unies à Genève et Président du Conseil des droits de l’homme.

Nos sources renseignent qu’il a été beaucoup au cours de cette entrevue entre le Ministre de la Justice, Me Malick Sall et l’Ambassadeur Coly Seck de la situation des personnes apatrides dans la sous-région.

Sur ce, le ministre de la Justice, Me Malick Sall a rappelé, lors de son allocution à la 70e session du Programme du HCR, les engagements pris pour lutter plus ‘’efficacement’’ et de façon plus ‘’décisive’’ contre l’apatridie au Sénégal.

Il a rappelé la ‘’ mise en place d’un cadre normatif, institutionnel et opérationnel, de détermination du statut d’apatride’’, l’adoption ‘’ officiellement un plan d’actions national de lutte contre l’apatridie ‘’, la poursuite du ‘’ processus d’acquisition de la nationalité sénégalaise aux réfugiés vivant sur le territoire sénégalais’’.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.