DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Général Moussa Fall à Macky : « Le moral de la troupe est au beau fixe »

0

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

L’Etat-major du haut commandement de la gendarmerie nationale et direction de la justice militaire a été inauguré, ce jeudi 02 novembre, par le Chef de l’Etat, Chef suprême des Forces armées, Macky Sall. Occasion saisie par le général Moussa Fall pour dire au Président de la République que le moral des troupes est au fixe.

« Excellence, Monsieur le Président de la République, chef suprême des forces armées. Je voudrais vous rassurer en empruntant cette expression consacrée de notre jargon militaire, que le moral de la troupe est au beau fixe. Sous votre magistère, vous n’avez jamais lésiné sur les ressources et les moyens pour l’amélioration des conditions de vie, de travail des militaires de la gendarmerie. L’ensemble du personnel par ma voix, vous en sera éternellement reconnaissant. Votre nom sera gravé en lettres d’or dans les mémoires de la gendarmerie. Au nom de nos élus, anciens ici présents au nom des généraux, officiers, gradés, gendarmes, gendarmes, auxiliaires et personnels civils, je vous renouvelle notre loyauté et notre dévouement à la République et à ses institutions. Honneur Patrie», a soutenu le Général de Corps d’Armée Moussa Fall, Haut-Commandant de la Gendarmerie et Directeur de la Justice militaire. Il a cependant renseigné que grâce au soutien constant de l’État, la gendarmerie s’est également dotée de capacités modernes qui lui ont permis d’obtenir des résultats probants. »

« L’expérimentation des drones, conforme à notre ambition d’élargir nos champs d’intervention avec les vecteurs de la 3e dimension de type hélicoptère. La surveillance ainsi que la régulation des faisceaux d’information et réseaux sociaux en bonne conformité avec les lois et règlements ainsi que le respect et l’encadrement des libertés individuelles, constituent un cas d’efficacité à la fonction éminemment stratégique d’anticipation et de prévention. La surveillance, ainsi que pour autant la persistance des menaces et la variété des modes d’action qui font recours de plus en plus aux mécanismes empiriques pour échapper à la surveillance électronique, recommande d’associer les populations à la coproduction de la sécurité ».

« Excellence, Monsieur le Président de la République, chef suprême des forces armées, l’Etat-major du haut commandement de la gendarmerie nationale et direction de la justice militaire que vous nous faites l’insigne honneur d’inaugurer ce matin (jeudi NDLR), s’articule autour de 4 échelles fonctionnelles. Les ressources humaines, les opérations, la logistique et l’anticipation prévention. Il s’inscrit dans le Boss, plan de modernisation des infrastructures et d’augmentation des capacités d’accueil. Cet ambitieux programme d’infrastructures vise un triple objectif. Accroître la disponibilité opérationnelle de nos formations. Ouvrir une meilleure carte de travail au personnel, mais surtout permettre aux militaires et à leurs familles de s’épanouir dans un environnement décent. »

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

laissez un commentaire