DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Gendarmerie: Moussa Fall transmet le flambeau au nouveau Haut Commandant, Martin Faye

0

Le Général de division Martin Faye a été officiellement installé dans ses nouvelles fonctions du Haut Commandant de la gendarmerie nationale et directeur de la Justice militaire lors d’une cérémonie tenue ce mardi 14 mai 2024, au Quartier Samba Diéry Diallo à Dakar .
Nommé par le décret présidentiel numéro 2024-988 daté du 24 avril 2024, le Général Martin Faye succède au général Moussa Fall, en poste sous l’administration de l’ancien président Macky Sall.

La passation de commandement s’est déroulée en présence de Birame Soulèye Diop, le ministre des Forces armées , qui a remis le fanion de commandement au nouveau Haut commandant.

Pour son premier discours devant ses troupes et les autorités, le général Faye a exprimé sa reconnaissance envers le président de la République :

« J’exprime ma profonde gratitude et ma loyauté au président de la République Bassirou Diomaye Fall qui a porté son choix sur ma personne », a déclaré le général de division, haut Commandant de la gendarmerie nationale.

Elevé au rang et appellation de Général de division, le général Martin Faye est entré en service le 04 octobre 1990 au titre du recrutement direct de l’école Nationale des Officiers d’Active (ENOA) de Thiès.

Face aux défis de la sécurité routière , le nouveau Haut commandant a annoncé une politique de tolérance zéro. Il a prévu de mettre en place des mesures strictes dans les prochains jours, notamment le déploiement d’unités spéciales de prévention routière sur l’ensemble du territoire national.

« Je ne ménagerai aucun effort pour œuvrer au quotidien à la satisfaction aux attentes des autorités et des populations », a-t-il ajouté.

laissez un commentaire