GAMOU 2024 : Serigne Khadim Lô Gaydel propose un Conseil supérieur islamique composé de jeunes, de sage et représentants des différents Tarikhas du Sénégal
Serigne Khadim Lô Gaydel, propose la mise en place d’un conseil supérieur islamique au Sénégal, afin de permettre à l’islam de mieux s’affirmer dans la société en mutation. Dans son discours de vérité, sans langue de bois, Gaydel prône que les Tarikhas doivent être plus considérés par les gouvernants.
Selon lui, dans ce conseil supérieure les sages, les jeunes et les représentants des différents Tarikhas du Sénégal.
Abordant le sujet lié à l’émigration clandestine, Borom Ndame, s’est désolé des nombreux morts, particulièrement les jeunes qui périssent en mer, rien que pour aller vers d’autres continents à la recherche d’un mieux-être.
‘’J’invite cette jeunesse qui face au désespoir bravent les océans au péril de leur vie, à rester digne et garder l’espoir, dans un monde d’intolérance, de manque de solidarité, ou l’avoir et la jouissance dominent les actes de certains tous les jours’’.
Il a noté que les violences, les agressions et tueries, les accidents avec son lot de morts, constatées, doivent être une source de rétrospection de toute la population sénégalaise, afin de mener vers des changements de comportement, mais aussi a l’état de favoriser les conditions d’accès des jeunes au travail, pour atténuer le chômage et l’oisiveté, la délinquance, propices à ces dérives.