Le Président Ali Bongo Ondimba, a reçu ce jeudi en audience M. Abdoulaye Sally Sall, envoyé spécial du président de la république sénégalaise, Macky Sall.
Venu féliciter, au nom du Sénégal, le président Ali Bongo Ondimba pour la mise en œuvre du Plan de diversification de l’économie gabonaise, M. Sall, Conseiller Spécial de Macky Sall, a souligné que le modèle gabonais était un modèle de réussite, particulièrement en raison de la conjoncture défavorable actuelle à travers le monde et singulièrement sur le continent africain.
Au cours de l’audience, l’émissaire du président sénégalais a par ailleurs tenu à remercier le président gabonais pour avoir pris part en décembre dernier à la cérémonie d’inauguration du nouvel aéroport international Blaise Diagne (AIBD).
Ce tête à tête entre le chef de l’Etat et son hôte a également été l’occasion d’un tour d’horizon sur la coopération bilatérale entre le Gabon et le Sénégal. Ali Bongo Ondimba et son homologue sénégalais entendent hisser les liens entre le Gabon et le Sénégal à un niveau supérieur.
Le Gabon et le Sénégal entretiennent des relations bilatérales vieilles de plus de 50 ans, axées notamment sur la coopération militaire, la formation professionnelle et l’enseignement universitaire, rappelle-t-on.