DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

France : Emmanuel Macron dissout l’Assemblée nationale, élections législatives les 30 juin et 7 juillet

0

Emmanuel Macron a annoncé dimanche soir la dissolution de l’Assemblée nationale après la victoire écrasante de l’extrême droite aux élections européennes.

« Je signerai dans quelques instants le décret de convocation des élections législatives qui se tiendront le 30 juin pour le premier tour et le 7 juillet pour le second », a déclaré le chef de l’Etat dans une allocution télévisée après l’annonce des résultats.

La décision surprise d’Emmanuel Macron a été prise après la victoire aux élections européennes du RN aux élections, arrivé largement en tête avec plus de 32% des voix, selon les estimations.

Le Rassemblement national, mené par Jordan Bardella, a remporté ce dimanche une victoire historique aux élections européennes, selon les premières estimations. La liste macroniste de Valérie Hayer arrive juste devant la liste des socialistes menée par Raphaël Glucksmann, selon les sondeurs.

Marine Le Pen affirme que le Rassemblement national est « prêt à exercer le pouvoir » à l’issue des élections législatives convoquées les 30 juin et 7 juillet à la suite de la dissolution de l’Assemblée nationale par le président de la République.

laissez un commentaire