DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Fracture numérique au Sénégal: les hommes utilisent plus internet que les femmes

0

En voila encore un domaine dans lequel les hommes sont plus représentatifs que les femmes.

C’est lors de l’atelier sur « l’audit la fracture numérique de Genre au Sénégal », organisée par la cellule Genre du ministère de la Communication des télécommunications et des Postes, que les responsables dudit ministère sont revenus sur les disparités de l’utilisation du numérique au Sénégal.

Des chiffres qui ont fait ressortir le fait que les hommes utiliseraient internet plus que les femmes. « Les hommes représentent 70% des utilisateurs contre 30% chez les femmes », a renseigné Mme Bitilokho Ndiaye, Coordonnatrice de la Cellule Genre du ministère.

Pour rappel, la fracture numérique est la disparité d’accès aux technologies informatiques, notamment Internet. Elle recouvre parfois le clivage entre « les info-émetteurs et les info-récepteurs ». Cette disparité est fortement marquée d’une part entre les pays riches et les pays pauvres, d’autre part entre les zones urbaines denses et les zones rurales. Elle existe également à l’intérieur des zones moyennement denses, mais aussi entre les sexes.

 

Par mounamak

laissez un commentaire