DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Forum des Directeurs des Systèmes d’Information à Tunis: Birane NGOM (CSS) honore le Sénégal…

0

Notre pays le Sénégal est encore à l’honneur dans les enceintes internationales. Lors du Forum DSI (Directeurs des Systèmes d’Information) tenu du 26 au 29 octobre à Tunis (Tunisie), Mr Birane Ngom est sorti du lot. Le Directeur des Systèmes d’Information de la Caisse de Sécurité Sociale (CSS) du Sénégal est parmi les 3 meilleurs projets des DSI en informatique . Le projet CSS-IPRES présenté par le binôme Birane Ngom/Codé Diop, en cette circonstance, a été finalement retenu sur les 5 présélectionnés.

Lors de cette rencontre, des experts en la matière ont présenté sur des thématiques d’actualité(cyber sécurité, moyens de paiement, Transformation digitale) sur la technologie et de grands groupes technologiques ont exposé leurs derniers produits en vogue. Le forum a été clôturé par un concours entre Directeurs des Systèmes d’Information (DSI) sur leurs projets évalués selon leur complexité technique et leur fort impact social, environnemental et économique.

A noter que M.Ngom a aussi reçu les vives félicitations et remerciements de Mr Ribeiro, Directeur du Système d’Information de la SOCOCIM. Ce dernier, faut-il le rappeler, a dirigé la délégation sénégalaise.
A rappeler aussi que la conduite du projet de modernisation et d’harmonisation des systèmes d’information de la Caisse de Sécurité Sociale (CSS) et de l’IPRES a été très bien apprécié par le jury. Joint au téléphone, Mr Birane Ngom, de réagir: »Je dédie ce trophée à Mr Mamadou Racine Sy, PCA de l’IPRES et Mr Mademba Sock, PCA de la CSS qui, sans leur vision éclairée, ce projet ne serait une réussite. Mes félicitations et remerciements à toute l’équipe du projet. Vive le Sénégal qui gagne sous l’ère de son Excellence Monsieur Macky Sall! ».

Ibrahima NGOM

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.