DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Football : le Niçois Youcef Atal en garde à vue après sa publication sur le conflit Israël-Hamas

0

Le joueur de l’OGC Nice Youcef Atal a été placé en garde à vue ce vendredi 24 novembre, a indiqué le procureur de la République de Nice.

Le dossier Youcef Atal prend une nouvelle ampleur. Visé par une enquête préliminaire pour «apologie du terrorisme» depuis le mois d’octobre, après avoir partagé une publication incitant à la haine contre les juifs, le footballeur a été placé en garde à vue ce vendredi 24 novembre.

Le latéral droit des Aiglons avait relayé, au début du conflit, le message d’un prédicateur appelant à envoyer «un jour noir sur les juifs» et «d’accompagner la main» des habitants de Gaza «s’ils jettent la pierre».

Le défenseur international algérien de 27 ans avait rapidement supprimé sa publication et présenté des excuses.

SEPT MATCHS DE SUSPENSION
Saisi par le préfet et le maire de Nice, le procureur avait annoncé le 16 octobre l’ouverture d’une enquête pour «apologie du terrorisme» et «provocation à la haine ou à la violence à raison d’une religion déterminée».

Sur le plan sportif, l’OGC Nice avait suspendu le footballeur jusqu’à nouvel ordre, tandis que la commission de discipline de la LFP lui avait infligé 7 matchs de suspension.

laissez un commentaire