DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Football : la Coupe du Monde 2030 en Afrique ?

0

L’Egypte a annoncé vendredi être en consultations avec la Grèce et l’Arabie saoudite pour présenter une candidature commune pour l’organisation du Mondial-2030, selon des médias locaux.

« Les trois pays travaillent d’arrache-pied » et « le dossier de l’organisation (du Mondial-2030) est à l’étude », a déclaré le porte-parole du ministère des Sports et de la Jeunesse, Mohammed Fawzi, à la chaîne de télévision DMC.

« L’Egypte sera l’un des meilleurs pays organisateurs » d’un tel évènement sportif, a-t-il ajouté, soulignant que son pays avait accueilli de nombreux championnats mondiaux ces trois dernières années.

En août, l’Uruguay, l’Argentine, le Chili et le Paraguay ont officialisé leur candidature commune à l’organisation de la Coupe du monde 2030 qui marquera le centenaire de la compétition, dont la première édition a été disputée à Montevideo.

L’Espagne et le Portugal, de sérieux prétendants pour 2030, ont annoncé il y un an leur candidature commune. La FIFA doit désigner en 2024 le ou les pays hôtes. Du 21 novembre au 18 décembre, le Qatar organise le Mondial 2022.

Les Etats-Unis, le Mexique et le Canada accueilleront l’édition 2026, le 23e Mondial de l’histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.