DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Football: Casa Sports reste en Ligue 1, Stade de Mbour relégué

0

Relégué à l’issue de la 26e et dernière journée de Ligue 1, malgré sa victoire 1 – 0 contre l’Us Ouakam, le Casa Sports évoluera bien dans l’élite la saison prochaine. La nouvelle est tombée hier. Le club fanion de Ziguinchor, champion en 2022, profite de dommages collatéraux de l’appel du Jaraaf auprès de la Commission de recours de la Fsf le 13 mai 2024. En effet, le 30 décembre 2023, lors du match nul (1 – 1) de son équipe contre le Stade de Mbour (10e journée), Malick Daf avait aligné Ababacar Sarr. Le club mbourois, estimant que le joueur était parti à l’étranger où il était resté jusqu’à la clôture de la première période d’enregistrement et de transferts internes des joueurs, avait émis une réserve.

Dans sa décision rendue, le 18 avril 2024, la Commission de discipline de la Ligue sénégalaise de football avait alors sanctionné le Jaraaf et déclaré le Stade de Mbour vainqueur par 3 buts à 0. Le club de la Médina avait interjeté appel et a obtenu gain de cause.

En effet, la Commission de recours de la Fsf qui a statué a jugé que le joueur Ababacar Sarr avait bien été enregistré dans les délais et formes prévus par la réglementation. Elle a ainsi infirmé la décision de la Lsfp et confirmé le résultat acquis sur le terrain. Avec cette nouvelle donne, le Stade de Mbour perd 2 points et se retrouve à la 13e place avec 25 unités, et prend l’ascenseur. Ce retournement de situation inattendu profite au Casa Sports (27 pts) qui passe de l’enfer au paradis. Quant au Jaraaf (44 pts), il se retrouve à la deuxième place, devant Dakar Sacré-Cœur (41 pts).

laissez un commentaire