S'Informer devient un plaisir

FINANCE INCLUSIVE: Macky SALL plaide pour une solidarité internationale et pour un accès universel au vaccin anti-Covid

0

Le chef de l’Etat a pris part hier à une rencontre par visioconférence avec Sa Majesté la Reine Máxima des Pays Bas, Avocate spéciale des Nations Unies pour la finance inclusive.

Macky Sall a saisi l’occasion pour lancer un appel à plus de solidarité internationale notamment pour l’accès universel au vaccin dans ce contexte de crise sanitaire liée au Coronavirus.

« J’ai salué son plaidoyer pour cette cause et renouvelé la priorité élevée que j’accorde aux programmes de développement inclusif et solidaire en faveur des femmes et des jeunes. Les Etats doivent, particulièrement en Afrique, donner beaucoup d’importance à la finance inclusive, à l’économie sociale et solidaire, et à cette solidarité que nous nous devons de développer d’abord au sein de nos pays, mais aussi et ensuite une solidarité internationale qui doit se développer. Nous voyons les différences entre pays riches et pays pauvres, au moment où certains ont entamé le vaccin anti-Covid, ailleurs personne n’a encore accès au vaccin. C’est encore une fracture qui montre que le monde vit à plusieurs vitesses. Il urge de développer des solidarités nouvelles pour que notre humanité ait plus de sens », plaide le président Macky SALL.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.