DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Finale de Keur Sette, les jeunes républicains de Nioro rappelle leur audience à Macky Sall

0

Keur Sette Diakhou, un village de Prokhane, situé dans le département de Nioro, a tenu ce weekend la finale de leur zone. Venu représenter le parrain de l’événement, Momath Bâ, DG de l’APROSI, le coordonnateur de l’Apr de Porokhane, Ibrahima Dieye, a rappelé au Président de la République, sa promesse d’accorder une audience à la jeunesse républicaine de Nioro.

Par ailleurs vice-coordonnateur de la Cojer départementale de Nioro, M. Dieye est aussi largement revenu sur les « Weekends marron-beige », dont le concepteur est le coordonnateur de ladite structure, Abdoul Wahab Dieye. « Les Weeks-end marrons-beiges découlent d’un programme d’information et de mobilisation politico-citoyennes qui vise à faire triompher le présidant Macky sall à plus de 85% dans le département de Nioro au soir de la présidentielle de 2019 », a-t-il expliqué, indiquant que « la présente cérémonie entrait de le cadre des activités de cette initiative ».

Et ce dernier de lancer, « c’est un programme qui décrédibilise les gens qui kidnappent par leur mental réactif  l’opinion publique nationale et entendent faire de la politique une affaire « d’intoxication » et de « mensonges », pis, ils arrivent même à  jongler dans la débandade médiatique ».

« Ma présence ici à Keur-sette se justifie, d’une part,  par notre désir de soutenir et d’encadrer la jeunesse comme nous l’a instruit le président et d’autre part, par l’étique d’une responsabilité de leader jeune qui se voudrait être au chevet des populations en vue d’une recherche perpétuelle de solutions à leur  problèmes », dira-t-il, avant de saluer et féliciter la jeunesse départementale de Nioro du Rip et particulièrement  celle de Keur Sette.

Et appelle « la jeunesse départementale de Nioro et celle du Sénégal en général à une lucidité politique éclairante qui favorise le rejet de la grandiloquence qui caractérise le nain de Thiés et le dédain du soi-disant «  kilifa » pyromanes et insulteurs publique ».

Insistant sur le grand travail abattu par la Cojer dans le département pour faire réélire le Président Macky Sall, dés le premier tour en 2019, Ibrahima n’a pas manqué de faire un clin d’œil à au Chef de l’Etat, lui rappelant ainsi,  » avec humilité que la jeunesse de Nioro à besoin de toute son attention et souhaite vivement le rencontrer en audience ».

 

 

laissez un commentaire