DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

FIKA DE KAOLACK : La fraude et la non-compétitivité  des entreprises au niveau local décrié

0

Le CRD  de la Fika de Kaolack  s’est tenu ce lundi. Une  occasion pour  le gouverneur de la région de Kaolack, Al Alassane Sall de solliciter  les  collectivités locales  qui étaient présentes à cette rencontre d’accompagner cette foire qui selon lui va vendre l’image de toute une région voir même le Sénégal. De ce fait, l’administration locale va prendre toutes les dispositions pour que la sécurité dans cette 3e édition soit de mise.

Le promoteur Serigne Mboup a, à son tour a affirmé que cette année l’Indonésie est le pays hôte. Pour lui,  l’objectif de cette édition est de faire participer les acteurs  de la sous-région.  Serigne Mboup de fustiger la non compétitivité des entreprises sénégalaises de manière  générale  et des collectivités locales  de manière particulière. Il  s’y ajoute la fraude qui ne cesse de freiner le développement du pays.  Et d’inviter  les  soldats de l’économie de veiller d’avantage sur les frontières.

Revenant sur le  nombre de stands prévu pour cette foire, Serigne Mboup  rassure.  «  Il y aura  des cantines à suffisance et à  des  prix raisonnable » dit-il. Et  de poursuivre,  pour le raffermissement  des relations entre  la Gambie et le Sénégal, le pays de Adama  Barrow sera parmi les invités

 

 

 

 

laissez un commentaire