DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

FFF : une enquête ouverte contre Noël Le Graët pour harcèlement moral et sexuel

Une enquête a été ouverte à l’encontre de Noël Le Graët, mis en retrait de la présidence de la Fédération française de football (FFF), pour harcèlement moral et sexuel, a appris, ce mardi, l’AFP auprès du parquet.

Les ennuies s’accumulent par Noël Le Graët. Alors qu’il est dans la tourmente depuis plusieurs semaines, une enquête a été ouverte à l’encontre du président de la Fédération française de football pour harcèlement moral et sexuel, a indiqué, ce mardi, le parquet de Paris à l’AFP. Cette enquête, confiée à la brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP), fait suite au signalement pour «outrage sexiste» visant le patron du foot français, après le témoignage de l’agente Sonia Souid, recueilli par les auditeurs de l’Inspection générale de l’éducation, du sport et de la recherche (IGESR), selon Le Monde.

Dans une interview à L’Equipe, la jeune femme, qui représente notamment plusieurs internationales françaises, avait dénoncé le comportement jugé sexiste de Noël Le Graët. «Il m’a dit en tête à tête, dans son appartement, très clairement, que si je voulais qu’il m’aide, il fallait passer à la casserole», avait-elle affirmé. «La seule chose qui l’intéresse, et je m’excuse de parler vulgairement, ce sont mes deux seins et mon cul», avait ajouté Sonia Souid.

Ces révélations, survenues après les déclarations de l’ancien président de Guingamp à l’encontre de Zinedine Zidane, avaient conduit à la mise en retrait de Noël Le Graët (81 ans) de la présidence de la FFF par le comité exécutif en attendant les conclusions de l’audit au sein de la Fédération diligenté par le ministère des Sports, dont un rapport provisoire doit rendu à la fin du mois de janvier. Et cet audit doit conditionner l’avenir de Noël Le Graët, qui se voit désormais confronté à la justice.

laissez un commentaire
%d blogueurs aiment cette page :
Verified by MonsterInsights