DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

FFF : le Comex décide de la mise en retrait de Noël Le Graët

Alors que le comité exécutif de la Fédération française de football s’est réuni en urgence ce mercredi matin à partir de 11 heures, les conclusions viennent de tomber. La mise en retrait de Noël Le Graët de la présidence de la FFF jusqu’à la publication du rapport d’audit a été décidée. C’est Philippe Diallo, le vice-président de l’instance, qui assurera l’intérim.

Depuis ce week-end, le président de la Fédération française de football est dans la tourmente. Les propos polémiques de Noël Le Graët concernant Zinedine Zidane ont eu l’effet d’une bombe. Nombreuses sont les personnalités sportives mais aussi politiques à avoir donné leur avis sur la sortie très discutable du patron de la FFF. Le président de la République, Emmanuel Macron, la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra ainsi que Kylian Mbappé et Hugo Lloris se sont notamment élevés pour dénoncer une injure à la légende vivante des Bleus, mais ce n’est pas tout. La sortie de l’agente Sonia Souid, après des dérapages sexistes de l’homme fort de la FFF, a également fragilisé encore plus la position de Noël Le Graët, si cela était encore possible.

Lors d’une interview accordée à Sud Ouest, Roxana Maracineanu, l’ancienne ministre des Sports en a rajouté une couche et a chargé Noël Le Graët avant le comité exécutif de ce mercredi. «Il vit dans une im­pu­nité to­tale. (…) Son re­frain pré­féré, c’était et c’est tou­jours : ‘de toute façon, moi je res­te­rai là et vous ne serez plus là dans un ou deux ans’. À force, il va bien finir par tom­ber…» a-t-elle notamment déclaré. L’homme fort de la FFF est même désormais remis en cause au sein de la fédération qu’il préside. Le président du Conseil national de l’éthique a d’ailleurs demandé son départ. Ce mercredi, le Comex de la FFF se réunissait donc en urgence pour débattre du cas de l’homme âgé de 81 ans. Les prises de positions contre le dirigeant ont encore fleuri en amont de cette réunion.

laissez un commentaire
%d blogueurs aiment cette page :
Verified by MonsterInsights