DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Festival international de la littérature: Dakar à l’honneur

0

Dakar abritera du 29 au 01 juin 2024, le 3éme Festival international de littérature qui a pour but de rassembler les auteurs étrangers et les auteurs locaux pour créer une ambiance littéraire dans la capitale sénégalaise. Ainsi donc, Dakar sera la capitale internationale de la littérature pendant quatre jours.

« Pour cette troisième édition , la particularité c’est l’intégration des établissements invités d’honneur. Nous avons choisi cette année le Lycée John F. kennedy et les Cours Sainte Marie de Hann comme établissement invités d’honneur . Dans chacun de ces établissements , nous organisons un concours de poésie qui va voir deux lauréats » , a déclaré Abdoulaye Fodé Ndione directeur du festival .

« Nous avons initier ce concours au niveau des deux établissements comme un teste qui sera étendu dans tout le Sénégal. C’est aussi un lieu pour les étudiants, parce que c’est ces rencontres avec les étudiants qui nourrissent la production . C’est l’occasion aussi d’être à proximité avec les auteurs », a-t-il ajouté .

Le thème de cette année est: « Le livre, mémoire des civilisations » . La leçon inaugurale sera prononcée le 29 mai par le professeur kadi Kane à l’hôtel de ville de Dakar .

laissez un commentaire