S'Informer devient un plaisir

FESTIVAL DES ARTS ET TRADITIONS AFRICAINS: Diversité culturelle au menu

0

La Maison de la culture Douta SECK va abriter la 10ème édition du Festival International des Arts et Savoir-faire traditionnels Africains «Convergence Culturelle des Communautés».

Ce festival  est un ensemble de manifestations culturelles des expressions artistiques traditions, des rites, pratiques et technologies et produits locaux d’Afrique.

La  10ème édition du festival International des arts et savoir-faire traditionnels africains « Convergence Culturelle des Communautés » s’est fixée comme objectif de continuer de poser des jalons de la Diversité culturelle pour la sauvegarde et la préservation des arts et savoir faire traditionnels africains en général et  sénégalais en particulier, partagée entre volonté de modernisation, contraintes socioéconomiques et le devoir de préserver.

 

Il s’agit d’organiser un certain nombre d’activités  socioculturelles  qui tendent  à présenter des expressions plurielles  pour une meilleure compréhension  et une meilleure connaissance des outils, matériaux et pratiques ethno-socioculturelles.

 

Durant 3 jours, les acteurs socioculturels  vont présenter  à travers des activités socio culturelles diverses, toutes les richesses culturelles, linguistiques sociales et gastronomiques qu’offrent les communautés et qui, certainement, peuvent contribuer au développement  et par conséquent  appuyer la politique   du gouvernement dans la  préservation et la diffusion des patrimoines  culturels matériels et immatériels.

 

Le Festival mobilisera des experts, des acteurs socioculturels, des communautés autour  de présentations diverses  de l’immense réservoir du riche patrimoine culturel, gastronomique et social des ethnies du Sénégal capable d’apporter une contribution significative au Développement des communautés dépositaires.

 

Elle se donne pour objectif de préserver et de mettre en valeur les patrimoines et savoir-faire africains mais, également de créer un cadre de partage et d’échange entre acteurs composé comme suit

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.