DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Fermeture du marché central de Kaolack à partir de 19h: les commerçants disent niet

0

Les commerçants du marché central de Kaolack s’opposent à la décision de l’autorité administrative qui fixe l’heure de la fermeture du marché à 19 heures à la suite de la levée de certaines restrictions par le gouvernement.

« Nous voulons que les autorités administratives dont le gouverneur nous permettent de mener tranquillement nos activités. Depuis le début de la pandémie, elles ont pris successivement la décision de fermer le marché à 14 heures, à 17 heures et enfin à 19 heures. Il n’y a que dans ce marché où ce genre de décision est imposé aux usagers. L’État a compris notre situation et c’est pourquoi, il a ordonné l’ouverture de tous les marchés. Alors, les autorités de Kaolack doivent se conformer à ce décret… », a déclaré l’un des travailleurs du marché, Sidy Balayara, dit « l’homme d’ici ».

Au cours de leur point de presse, les commerçants ont décidé de braver la décision précitée en ne fermant leurs cantines qu’après 19 heures.  » Le président de la République nous a demandé de travailler, de même que le ministre de l’intérieur, Aly Ngouille Ndiaye. Alors, pourquoi les autorités de Kaolack nous imposent des horaires. À partir d’aujourd’hui, nous allons tout simplement suivre ce que le gouvernement a dit… », a souligné Dame Dia.

Aujourd’hui, une poignée de commerçants a suivi le mot d’ordre en attendant le grand groupe dans les prochaines heures. Il reste donc à savoir si les les forces de l’ordre vont accepter cette attitude non-conformiste…

laissez un commentaire