DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Fécafoot : voici comment Eto’o a mis en scène sa pseudo démission et le départ de Rigobert Song

0

Après l’élimination du Cameroun à la CAN 2023, le président de la Fédération camerounaise de football a rendu sa démission le lundi 5 février 2024. Selon un communiqué de la Fecafoot, la démission de Samuel Eto’o Fils a été rejetée à l’issue des discussions entre les membres du comité exécutif. Mais pour les observateurs avertis, tout ceci n’est qu’une mise en scène orchestrée par Samuel Eto’o.

Pour le journaliste Boris Bertolt, Samuel Eto’o s’est servit du Comité exécutif de la Fécafoot pour simuler une pseudo démission dans le but d’évincer le sélectionneur des Lions Indomptables, Rigobert Song. Dans un récité plein de rebondissements, Boris Bertolt livre les non-dit de cette journée de lundi à la Fécafoot. Ci-dessous son récit des évènements.

« La réunion débute à 10h. Samuel Eto’o, le president de la Federation camerounaise de Football, est arrivé 8 mn avant. Sur les 16 membres, 9 sont présents et les autres interviennent en vidéo conférence. Camille Loe, le directeur de cabinet qui a préparé l’événement, n’est pas présent. Il est parti la veille sur Douala et arrive dans la journée.

A 10h pile, Samuel Eto’o entre dans la salle. Tout le monde a pris place. Après les salutations de convenance, une petite prière est dite. Le président de la FECAFOOT prend place au centre de la table. Visage serré, d’un ton calme, il dit aux membres du comité exécutif : « Bon, j’ai décidé de déposer ma démission. Donnez-moi sur le champ vos lettre de démission. Je n’ai pas été autant humilié et j’envoie les démissions à la FIFA et on s’arrête là ». Il sort de ses papiers l’article 17 des statuts de la FECAFOOT parlant des démissions.

laissez un commentaire