DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Facebook, Messenger, Instagram touchées par une panne mondiale

0

Les connexions à Facebook étaient difficiles ce mardi après-midi. Peu après 16 heures, de nombreux utilisateurs des réseaux sociaux du groupe Meta ont vu leurs comptes subitement déconnectés de la plate-forme, avec pour impossibilité de se reconnecter.

La panne concerne aussi l’application de messagerie Messenger, où les envois de messages étaient difficiles peu avant 16h30, avant de subir, là encore, des déconnexions subites.

Sur le site Downdetector, qui relève les alertes liées aux pannes de plateformes en ligne, un pic a aussi été constaté à 16 heures pour l’application Instagram, elles aussi affiliée au groupe Meta. Sur le service de partage de photos et de vidéos, le message « Impossible d’actualiser le fil » est par exemple affiché pour certains utilisateurs, ou des profils s’affichent de façon incomplète.

Le site indique aussi qu’un pic d’alertes a été relevé pour l’application de messagerie WhatsApp, toujours en plein milieu de l’après-midi.

Sur X, de nombreux internautes ont signalé leur problème sous le hashtag #Facebookdown, et ce dans plusieurs langues, ce qui laisse entendre que la panne s’est produite un peu partout dans le monde. « D’autres ont-ils été déconnectés de Facebook comme moi ? Je n’arrive pas à me reconnecter, ça n’arrête pas de dire que la session a expiré ou une erreur inattendue ? », indique internaute.

 

laissez un commentaire