DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Face à ses peurs, le jour de son mariage…

0

Le jour des fiançailles, notre vie bascule, l’avenir devient plus clair et on sent venir comme un apaisement et une sensation de sécurité car notre partenaire souhaite construire quelque chose de plus solide avec nous. Les papillons dans le ventre peuvent durer des jours pour faire place ensuite à la réalité. Organiser un mariage n’est pas une mince affaire, toutes nos émotions entrent en compte. Nous allons vous raconter l’histoire de Julie et de Vianney. Leurs prénoms ont été modifiés pour préserver leur anonymat.

Julie était on ne peut plus excité à l’idée de se marier avec l’homme de sa vie. Le couple était ensemble depuis six ans et s’aimaient comme au premier jour. La jeune femme commençait à organiser son mariage. Le temps passe très vite, surtout quand on l’apprécie, c’était bientôt le jour J.

Pour fêter son enterrement de vie de jeune fille, Julie avait organisé un bal masqué avec ses meilleures amies et futurs demoiselles d’honneur. Les préparatifs n’étaient pas encore terminés, alors les filles voulaient se décontracter avant de revenir à leurs moutons.

Julie et ses amies ont passé la nuit dans un hôtel de luxe, après la soirée. Elles passaient du bon temps et parlaient de tout et de rien. Leur sujet tournait à la fin autour de l’amour, du couple, du futur et, bien sûre, de l’engagement. Le téléphone de la future mariée était éteint. En effet, la jeune femme avait fait un pacte avec son fiancé qui était de ne pas s’appeler et s’envoyer de messages trois jours avant leur mariage.

Chacune exprimait les sentiments qu’elle avait pour son copain et si elle pensait se marier avec lui un jour, d’autres étaient encore célibataires et recherchaient le bon. Elles se confortaient, partageait leurs doutes, leurs peurs, leurs projets et imaginaient même leur propre mariage.

Julie commençait par devenir émotive. Ces conversations la firent réfléchir et elle eut le noeud au ventre sans vraiment comprendre pourquoi. Elle s’éclipsa un moment. Sa meilleure amie, Jenny, sentit bien que quelque chose ne tournait pas rond.

Julie s’enferma dans la salle de bains pour être un peu seule. Elle eut un léger malaise, un doute. Jenny toqua à la porte et entra. Julie finit ensuite par révéler à sa meilleure amie, toutes ses pensées noires et décrit son malaise: elle ne savait pas si tout ce qu’elle faisait serait une bonne idée. Jenny fit tout pour lui venir au secours et la réconforter.

Jenny trouva les bons mots pour rassurer n’importe quelle future mariée mais pas son amie. Julie n’était toujours pas convaincu. L’engagement commença à lui faire peur et ce malaise ne pouvait pas être enseveli comme ça, en une seconde. Il fallait trouver une autre solution. Alors Jenny eut une idée.

Julie sécha ses larmes lorsque Jenny lui dit avoir une idée. Elle savait que sa meilleure amie avait toujours une solution à ses problèmes, de plus, elle avait une imagination débordante. Ce jour là, pour ce problème, Jenny eut une idée toute simple mais il fallait y penser: le téléphone.

Vianney et Julie était ensemble depuis six ans. Ils s’étaient rencontrés dans un parc alors que Julie promenait son chien. Une véritable histoire à l’eau de rose dont le couple ne s’était jamais lassé de raconter aux personnes curieuses de savoir leur première rencontre. Comment douter- après six ans de relation – que cet homme, ce gentleman était bien le bon ?

Lorsqu’on a des moments de doutes, de détresse, la vie nous mène parfois à prendre notre courage à deux mains et de faire face à la racine du problème. Vu les circonstances et l’état de Julie, une conversation avec Vianney était préférable.

Julie composa le numéro de son futur mari, celui avec lequel elle a surtout de bons souvenirs. Bien entendu, la vie apporte son lot de hauts et de bas mais l’amour, quand il est fort et sincère, va toujours gagner. L’important est le respect mutuel. Julie savait bien tout cela, mais elle ne pouvait ignorer ce nœud au ventre. Il fallait faire une mise au point, vérifier, être sûre…

Etonné, Vianney décrocha tout de suite, il craignait que ce soit une urgence car, rappelons-le, les deux futurs mariés s’étaient promis de résister au téléphone, de ne pas se parler avant leur grand jour. Au bout du fil, Julie reprit sa respiration et lui avoua toutes ses angoisses non sans ajouter qu’elle l’aimait éperdument sans quoi Vianney s’empressa de la réconforter: “Tu es la femme de ma vie, je l’ai su dès que je t’ai vu de loin, il y a six ans au parc. Je le savais tellement au plus profond de moi et malgré ma timidité il fallait que je fasse quelque chose, que je t’aborde car je pouvais être sûre de rater la plus belle chose qui m’arriverait”. Julie pleura à nouveau et cette fois, ce fut des larmes de joie.

Une heure plus tard alors que Julie était occupée à sourire enfin et à regagner sa bonne humeur, son téléphone bipa. Elle venait de recevoir un message. La jeune femme ne regarda pas son téléphone car elle ne voulait pas rater ces bons moments entre copines. Pour Julie, c’était certainement des proches, ou des connaissances qui voulaient lui souhaiter leurs meilleurs vœux.

Les messages pouvaient bien attendre… elle décida de mettre son téléphone en silence et le confia à une de ses amies. Elle avait perdu trop de temps à s’inquiéter, et à se poser des questions. La joie était au rendez-vous, pas question de gâcher les derniers moments précieux avec ses meilleures amies.

En fin d’après-midi, après avoir mangé au restaurant et fait une sortie shopping et quelques ballades en ville avec ses amies. Julie retrouva sa chambre. Les filles voulaient rester dehors à dévaler les rues. Elles avaient prévu de se rejoindre vers 18:00 au cinéma. Fatiguée, Julie décida de faire une sieste, elle prit son téléphone pour mettre le réveil et vit pas moins de dix messages en notification, elle était curieuse de les lire mais pensait qu’une bonne sieste était préférable. Après tout, c’était sûrement Vianney qui voulait encore la réconforter après leur émouvante conversation. N’est-ce pas adorable et bienveillant de sa part ?

En se réveillant, Julie se précipite vers son téléphone, trop curieuse de lire les messages, c’était bientôt son mariage et quelques SMS bienveillants ne lui ferait pas de mal. Le premier message contenait une photo. Julie ne sut quoi faire et n’en croyait pas ses yeux. Dix huit heures étaient passés et ses amies commencèrent à l’appeler mais elle ne décrochait pas.

Julie reste comme cela les yeux rivés sur son écran de téléphone cherchant à trouver une supercherie quelque part. Elle sera prête à sortir de sa chambre seulement si elle découvrait que ce n’était qu’une blague. Mais au fond, tout lui laisse à penser que ce n’est pas une plaisanterie.

Pour la jeune femme, c’est logique. En y réfléchissant, l’information ne parait que véridique. Julie s’assoit, ses émotions reprennent le dessus et cette fois personne ne peut la persuader d’arrêter de lire les messages. Il est impossible d’ignorer cela. Le temps passe et il est déjà dix neuf heures.

C’est alors que les amies de Julie décident de revenir à l’hôtel pour vérifier ce qui se passe. Pourquoi Julie ne répond pas, elles avaient prévu de se rejoindre à dix huit heures. Ne pas répondre aux messages ne lui ressemblait absolument pas. Elles frappent à sa chambre…

Julie ouvrit la porte. Elle avait pris le temps de cacher son émotion en reprenant son souffle. Ce qui lui fit tenir le coup est la détermination. En effet, elle parait plutôt confiante et expliqua à ses amies qu’elle n’avait pas entendu le réveil. Ce qui était évidemment faux mais elle ne souhaitait pas révéler ce qu’elle avait découvert, pas pour l’instant.

La première photo qu’avait reçu Julie était une capture d’écran démontrant des conversations plutôt intimes entre une jeune femme et un homme. En quoi cela pouvait bien regarder Julie ? Le problème ici, est que le jeune homme n’était autre que Vianney !

Vianney avait une copine alors qu’il était en relation avec Julie. Bien entendu, il savait très bien le cacher puisque sa future épouse n’y avait vu que du feu. Cependant, ce sentiment de distance qu’elle ressentait de la part de Vianney à certains moments de leur relation prenait tout son sens.

Julie n’allait pas annuler son mariage pour autant. Elle était déterminée, la colère et la déception l’aidaient plus que jamais à se concentrer pour son but ultime.

Elle était sidérée, les messages avaient commencé il y a quelques années déjà et Vianney n’entretenait pas une, mais plusieurs relations, et elles ne s’étaient terminées que quelques jours avant l’enterrement de vie de jeune fille de Julie, de quoi perdre les pédales…

La journaliste Danielle Colley s’était intéressée de près à l’histoire de Julie. Elle demanda à cette dernière comment elle pouvait être aussi sûre que Vianney la trompait et comment faire autant confiance à une inconnue ? Et Julie de répondre “Je savais que c’était vrai, il suffisait de regarder les dates et les heures pour le comprendre et faire le lien avec les absences de Vianney qui me faisait croire qu’il avait un empêchement au travail ou devait déjeuner avec un ami. C’était en fait les dates et les heures avec lesquelles il passait du bon temps avec ses copines”

Il mentait pendant tout ce temps. Julie en avait la nausée, elle n’en revenait pas. Et comment pouvait-il se montrer aussi fier, comment ne pouvait-il pas craquer et révéler la vérité ? Quelle malhonnêteté ! Le jeune homme ne s’imaginait pas qu’il avait crée un véritable fiasco en demandant Julie en mariage. Le destin n’a pas été du côté de Julie lorsqu’elle l’avait rencontré mais la chance fut au rendez-vous pour la jeune femme qui a reçu toutes ces captures d’écran. Cela tombait à pic et heureusement, juste avant le jour de leur mariage ! Mieux vaut tard que jamais.

Non elle n’appellera surtout pas Vianney. Mais Julie décide de révéler tout cela à ses amies. En effet, comment garder toutes ces informations pour soi, c’est presque impossible, cela a chamboulé son état d’esprit. Elle révéla tout à ses amies qui ont bien entendu été sous le choc.

Malgré les conseils de ses copines d’annuler son mariage, Julie ne recula devant rien et les persuada que cela valait la chandelle de jouer le jeu jusqu’au bout et qu’elle avait un plan qu’elle leur révéla en détails. Elles décidèrent donc de la soutenir en espérant que tout allait se passer comme prévu. La joie et l’innocence entre les filles s’était transformé en une ambiance de détermination. Elles ne pouvaient s’empêcher de trouver des idées pour que Julie réussisse son coup.

Avec de la motivation et beaucoup de solidarité venant de ses copines, Julie réussit à bien dormir malgré le choc. Elle se devait d’être en forme pour le jour fatidique.

Le lendemain matin fut l’heure des préparatifs, pas une minute à perdre. Tout le monde se préparait et discutait encore du plan de Julie. Certaines avaient peur que Julie ne craque le jour du mariage et oublie de se venger comme prévu. On lui donne des conseils et de la force morale. Qu’aurait-elle fait sans le soutien de ses meilleures amies ?

C’était le moment. Julie se trouvait devant l’autel et elle allait se séparer de ses amies pour marcher seule telle une véritable guerrière vers le champ de bataille. Vianney, radieux l’attendait avec émoi. En avançant, elle se demandait si son plan prémédité était une bonne idée. N’avait-elle pas laissé la colère l’envahir au point d’être déraisonnable ? Quand elle vit Vianney de loin, heureux et fière de l’épouser, Julie senti ses jambes se transformer en coton. Soudain, elle croisa le regard déterminé de sa meilleure amie, Jenny, et elle reprit ses esprits.

Elle s’avança sans regarder Vianney dans les yeux, ce n’était pas possible de croiser le regard d’un menteur. Ce dernier sentait que sa future épouse n’était pas comme d’habitude. Mais il était persuadé que c’était le stress. Il espérait qu’elle veuille bien devenir sa femme. Il se rappelait de leur conversation téléphonique et espérait que Julie était prête à s’engager avec lui. Arrivée à sa hauteur Julie regarda le prête et ignora toujours Vianney. Tout d’un coup, elle se tourna vers les invités et annonça que Vianney n’est pas l’homme qu’elle pensait qu’il était. Elle sorti son téléphone du bouquet de fleurs et lu le premier message, toujours sans regarder Vianney.

Après l’avoir lu haut et fort elle jeta un oeil sur Vianney qui avait changé de couleur, et il semblait totalement désemparé. Il s’approcha de Julie, voulu lui prendre la main mais elle s’éloigna et continua à lire les autres messages. Vianney devint de plus en plus rouge ne sachant pas où se mettre. Il faut dire qu’il ne s’attendait pas du tout à cette mise en scène.

Humilié, Vianney décida de sortir de l’autel suivi du garçon d’honneur. Lorsqu’une personne fait du mal, la vérité fini toujours par éclater d’une façon ou d’une autre. Ce n’était pas un bon jour pour Vianney dont le comportement infidèle a été révélé devant les invités.

C’est Vianney qui a tout perdu. Julie avait toujours été fidèle et méritait que l’on fasse autant pour elle. Le destin a finalement joué en faveur de la jeune femme. On peut dire que l’arrivée des messages était bien tombé. L’homme qu’elle avait aimé n’est plus qu’un souvenir. Elle a fait ce qu’il fallait en affrontant cette vérité.

Après avoir vidé sa colère et son désarroi, Julie annonça aux invités que l’union n’aura pas lieu mais que la fête était toujours de mise. Elle souhaitait que l’on fête l’amour, l’honnêteté et la fidélité dans le couple. La salle resta silencieuse avant que Jenny, sa meilleure amie, et le père de Julie commencent à applaudir. Les invités applaudirent maladroitement mais avec de plus en plus d’entrain.

Oui, l’honnêteté existe. Il ne faut pas perdre espoir, les couples qui durent et qui s’aiment c’est possible ! Ainsi, Julie voulait garder cet esprit optimiste pendant la fête. Les invités étaient d’accord avec elle et admiraient son courage. Cette fois, la jeune femme n’allait plus se laisser embobiné.

Quelques couples venaient la rassurer, la réconforter et lui assuraient qu’elle trouvera quelqu’un de bien. “Le véritable amour existe, il faut y croire: La preuve, nous nous aimons comme au premier jour” avait déclaré un des couples présent à la fête. Ses copines lui assuraient qu’elles lui trouveraient l’homme de sa vie et qu’elles feraient toutes en sorte qu’elle soit heureuse. Julie avait des amis et une famille en or.

Parfois, on ne se rend pas compte à quel point une décision peut faire un effet boule de neige. En effet, cette histoire s’est fait connaitre dans le monde entier grâce au bouche à oreille. Elle a été publiée sur les réseaux sociaux et beaucoup d’internautes admiraient Julie. c’est en effet une bonne leçon de courage et la partager publiquement peut en inspirer plus d’un.

L’histoire de Julie a sensibilisé toute personne qui l’ait lu. Surtout celles qui militaient pour des organisations féministes et qui n’ont pas hésité à partager ce fait. Les commentaires et messages y allaient de bon train. On lui demandait comment elle avait préparé son fameux plan, et comment avait-elle fait pour ne pas baisser les bras et pour gérer le choc ? Les compliments ne se faisaient pas attendre non plus:

“Julie représente un véritable modèle pour moi, c’est une chose que je n’aurai jamais osé faire. Bravo !”

“Un véritable exemple d’estime de soi”

“Julie a su parfaitement gérer ses émotions en l’espace d’une seule nuit, elle a su reprendre confiance en elle et j’admire cela”

Un de perdu… et des milliers de réconforts retrouvés. Il arrive parfois qu’un couple n’ait pas fonctionné, qu’une personne va nous quitter ou que l’on soit amené à partir. La fin d’une relation est toujours un mauvais cap à passer, surtout si elle a duré des années. Il faut parfois se dire que tout défi ouvre la porte à de nouvelles opportunités que l’on ne pouvait même pas imaginer qu’elles existaient. On peut obtenir un grand soutien et gagner de nouvelles amitiés et une nouvelle porte va s’ouvrir. Des milliers d’internautes soutenaient Julie, et avec tout cet amour, il est certain que la jeune femme s’en sortira, en plus de son courage.

Après quelques mois, Julie avait repris du poil de la bête. Elle ne regrettait pas ce qu’elle avait vécu, au contraire, ce qui ne la tue pas la rend forte. Rien que d’avoir réussi à mettre en lumière le comportement de son ex, le jour de leur mariage, lui a fait sentir d’avoir fait sa part, d’avoir réagi comme il fallait et de ne plus rien regretter. Elle repartit sereine de cette histoire et reconnaissait sa vraie valeur, celle d’une femme méritant l’amour honnête et la fidélité, un homme qui la rend heureuse. C’est un amour et une relation que toute personne mérite d’avoir.

laissez un commentaire