DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Évasion de Seck: les faits reconstitués au pavillon spécial

La reconstitution des faits, dans l’enquête sur l’évasion de Papa Mamadou Seck, a eu lieu dans la nuit de ce mercredi au Pavillon Spécial de l’Hôpital Aristide Le Dantec. La reconstitution des faits a eu lieu alors que les services et les malades de l’hôpital Le Dantec sont en plein déménagement. L’établissement de santé a été officiellement fermé le 15 août pour être démoli et reconstruit.

C’est ce qu’a indiqué Me Khoureychi Bâ, son conseil. Pape Mamadou Seck a faussé compagnie à ses gardes dans la nuit du 9 au 10 juillet dernier. Pape Mamadou Seck s’est évadé en taillant les barres de fer de sa cellule du Pavillon spécial.

La cavale de Seck aura duré une quinzaine de jour. Il a été interpellé dimanche 24 juillet 2022, vers les coups de 9 heures du matin à Darou Karim (un village situé dans le département de Mbacké) dans la chambre qu’il partageait avec sa présumée petite amie. Le fugitif et son amante seront sitôt arrêtés et transférés à Dakar, le fugitif, lui, conduit manu militari à la prison de Rebeuss.

La perquisition effectuée dans cette concession a permis aux éléments de saisir une moto T-max. Le détenu en cavale aurait rallié Touba à bord du scooter après son évasion du Pavillon Spécial de l’hôpital Aristide Le Dantec de Dakar.

Son ami qui l’avait hébergé à son domicile à Darou Karim est aussi placé en garde à vue.

laissez un commentaire
%d blogueurs aiment cette page :
Verified by MonsterInsights