DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Etats-Unis: Obama et Hillary, les personnalités préférées des américains en 2017

0

L’ancien Président américain a fini par rester le chouchou des américains. A la tête des classements des hommes de l’année depuis 2008, Barack Obama est encore une fois la personnalité masculine le plus en vue au pays de l’oncle Sam pour l’année 2017. Du coté des femmes, c’est Hillary Clinton, une autre démocrate qui a ravi la vedette, en emportant la premiére place.

Dans le sondage publié mercredi par l’Institut Gallup sur les personnalités les plus admirées aux Etats-Unis, c’est Barack Obama qui a été l’homme le plus cité avec 17 % , suivi de Donald Trump, 14%. Pour des étranger cités, le Pape François reste le premier avec 3%.

Du coté des femmes, c’est Hillary Clinton qui reste devant avec 9%, suivie de Michelle Obama, 7% et Oprah Winfrey qui enregistre un taux de 4%.

Hillary qui remporte ces sondages pour la 16éme année consécutive, et la 22éme fois en tout, a enregistré son plus faible taux depuis 2002. Selon Gallup, sa cote de popularité est au niveau le plus bas depuis un quart de siècle avec 36% d’opinions favorables et 61% d’opinions qui lui sont défavorables.

 

 

Par mounamak

laissez un commentaire