DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Escroquerie au Visa: Le Faux directeur général de Clean Oil arrété

0

10 millions de Fcfa. C’est la somme totale que le faux directeur de Clean Oil, Issa Baldé a escroqué à 4 personnes. Cet ancien enfant de troupe les a fait croire qu’il pouvait les aider à émigrer au Canada moyennant 5 millions chacune, rapporte l’As. Il a été arrêté suite à une plainte de ses clients qui n’ont reçu ni visa ni argent.

C’est grâce à ce procédé que Issa Baldé a réussi a empoché plus de 10 millions de Fcfa. Mais aucun des plaignants n’a obtenu le visa. Les demandes formulées pour l’obtention du Cesam ont été rejeté. Aussi, les victimes réclament leurs fonds.

Finalement, elles se sont résolues a déposer une plainte collective contre le mis en cause. A l’enquête préliminaire, le prévenu avait reconnu les faits selon le journal et s’est engagé à rembourser.

Mais devant le prétoire, il change de fusil d’épaule en niant l’existence de la remise des sommes d’argents. D’après les informions de l’As, Issa Baldé avoue n’avoir joué que le rôle de médiateur entre les plaignants et un certains Assane Camara, qui selon ses dires, était le propriétaire de l’entreprise qui facilitait les voyages à l’étranger.

laissez un commentaire