ERADICATION DES ABRIS PROVISOIRES AU SENEGAL : le Président de la République annonce la construction de 6400 salles de classes en janvier
Dans son discours de nouvel an, le président de la République Macky Sall, a annoncé les couleurs pour l’année 2018 sur le plan de l’éducation et de la formation professionnelle.
Le chef de l’Etat, a annoncé le début de l’élimination des abris provisoires au Sénégal. Et selon lui, plus de 6000 salles de classes seront construites en 2018.
Et toujours sur le plan de l’éducation au Sénégal le président de la République a annoncé « la réfection du Lycée Lamine Gueye, Delafosse, blaise Diagne ; Abdoulaye Sadji de Rufisque le Lycée des parcelles assainies et Ngalandou Diouf ».
Concernant la formation professionnelle, le chef de l’Etat, promet « avec le démarrage prochain du projet formation école entreprise, j’ai financé à hauteur de 5,432 millions et l’état soutiendra la formation de 10 000 jeunes en versant une allocation mensuelle de 40 000 francs CFA à chaque apprenant enrôlé par une entreprise durant toute la durée de l’apprentissage».
Et s’agissant l’enseignement supérieur : « 2018, verra la réfection de plusieurs projets dont un complexe de diverses infrastructures a l’université Gaston Berger de Saint Louis. Mais aussi trois bâtiments a la cité du savoir de Diamniadio. Et quant à l’université El hadji Ibrahima Niasse du Sine Saloum, les travaux seront entamés au courant du premier trimestre de l’année 2018 ».
La Rédaction