Malgré l’assurance des autorités sanitaires, la dengue se propage dans la localité de Dahra Djolof. En effet 3 nouveaux cas ont été détectés. Ce qui crée une psychose chez la population.
La dengue maladie virale sévit à Louga, après les deux cas enregistrés la semaine dernière, à la date du 1er Novembre, cinq cas ont été détectés suite à l’enregistrement de 3 nouveaux cas sur une trentaine suspectés et analysés à Louga. Le Médecin chef du district sanitaire de Dahra Mamadou Thioro Mbaye appelle au calme et à une mobilisation pour une riposte commune.
Il a ainsi décidé de circonscrire le foyer infectieux par une descente sur place pour prendre des cas de témoins à étudier davantage en vue de détecter les facteurs favorables à la maladie.
Le Directeur de l’Institut Pasteur de Dakar Amadou Alpha Sy s’est dit optimiste quant à l’évolution de la dengue à Louga dont les autorités concernées ont selon lui pris les mesures pour contrôler la maladie. Il se refuse toutefois à tout pronostic soulignant que l’équipe dépêchée par le ministère de la santé et de l’action sociale composée de médecins de diverses spécialités.