DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Engrossée par Ousmane Sonko, elle jette son bébé dans une fosse septique

0

Engrossée et abandonnée par son amant, Ousmane Sonko (à ne pas confondre avec le leader de Pastef, Souadou Samba avait quitté son Bignona natal pour se réfugier chez sa sœur, domiciliée aux Hlm-Niague. Quinze jours plus tard, la jeune fille qui faisait la classe de Terminale, accouche et jette son bébé de sexe masculin dans une fosse septique où logeait sa grand-sœur.  Un acte ignoble qui lui a grandement ouvert les portes de la Maison d’Arrêt des Femmes de Liberté 6.

Le cadavre de bébé qui empêchait l’évacuation des eaux usées, a été découvert lors d’une opération de vidange. Cuisinée par les enquêteurs, elle confie qu’elle a été engrossée par son petit ami, Ousmane Sonko. Mais, le militaire lui avait tourné le dos après avoir appris la nouvelle. « Je n’arrivais plus à le joindre. Ainsi, j’ai quitté Bignona à mon 8e mois de grossesse pour rallier Dakar, plus précisément le domicile de ma sœur. Quinze jours plus tard, j’ai accouché dans les toilettes. Le bébé était bien vivant. C’est par la suite que je l’ai jeté dans la fosse septique, après avoir constaté qu’il ne respirait plus », confie Souadou Samba.

Jugée hier, par la chambre criminelle de Dakar, le président de la chambre rendra sa décision le 1er décembre prochain. En attendant, Souadou Samba retourne derrière les barreaux où elle séjourne depuis trois ans.

laissez un commentaire