S'Informer devient un plaisir

«Enervé», il tue le chat de sa voisine d’un coup de carabine

0

Un homme de 41 ans a été condamné par le tribunal correctionnel de Mâcon, ce vendredi 12 février, pour avoir tué le chat de sa voisine d’un coup de carabine.

Les faits se sont déroulés, le 20 septembre dernier, à Fleurville en Saône-et-Loire. La propriétaire du chat avait retrouvé ce dernier en train d’agoniser sous une haie, rapporte Le Journal de Saône-et-Loire.

Le vétérinaire avait constaté que l’animal avait été touché par un tir de carabine. Il n’a pas survécu à sa blessure. Soupçonnant son voisin, qui avait déjà menacé le chat, la femme a décidé de porter plainte.

UNE CARABINE À PLOMB ET DES MUNITIONS
Au cours de la perquisition au domicile du quadragénaire, les gendarmes ont trouvé une carabine à plomb et des munitions.

L’homme avait reconnu les faits. Selon lui, il a tiré sur l’animal «un seul coup, mais juste pour lui faire peur». Lors de son jugement, il a expliqué qu’il était «énervé».

L’homme a été condamné à 50 jours-amende à 10 euros. Il devra verser 600 euros à la SPA, qui s’est portée partie civile, et un total de 1.798 euros à la propriétaire du chat.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.