DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

En sit-in, hier, le collectif des entrepreneurs du MCDAR dénonce le mutisme de l’Etat…

0

Quelques 70 chefs d’entreprise contractés dans le cadre du projet MCDAR de la Direction de l’Assainissement, étaient en sit-in, ce mercredi.

Las de courir derrière leurs 2 Milliards, les camarades d’Ibrahima Mbengue lancent un appel pressant au Président Macky pour rentrer dans leurs fonds. A en croire Matar Sèye qui portait leur parole : «Nous sommes un collectif fort de 70 chefs d’entreprise qui ont réalisé 600 édicules publics pour le compte de l’Etat du Sénégal ce à travers, notamment, certains foyers religieux du pays. Nous avons dépensé sur fonds propres et avons reçu des procès –verbaux de réception dûment signés par l’Autorité compétente. Mais depuis, on refuse de nous payer notre argent évalué à pus de 2 milliard de F CFA», s’est–il expliqué.

Prenant la parole, le Secrétaire Général du collectif, Moustapha Fall de renchérir : «Nous dénonçons le mutisme de l’Etat. Le Ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissements M. Mansour Faye nous a reçus et a taillé bavette avec nous, jusqu’à 4 heures du matin. Mais que nenni ! Nous avions disposé des contrats en bonne et due forme. Nous sommes des chefs de famille ; des banques et nos employeurs nous courent derrière. Il faut qu’on tienne compte de notre situation», a-t-il supplié.

Ibrahima Ngom

laissez un commentaire