DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

En route vers le « African Leadership Awards » « Mbagnick Diop se lâche »

0

Le Président du Mouvement des Entreprises du Sénégal (Mdes) s’est livré aux questions réponses du quotidien l’Observateur dans le cadre de son nouveau dada « African Leadership Awards » dont la première édition se tient le 04 novembre prochain.

Dans cet entretien, Mbagnick Diop, l’initiateur des Cauris d’Or, exporte le concept vers l’extérieur. Paris va accueillir l’intelligentsia africaine pour célébrer le modèle africain à travers le monde, un moment de communion et de mise en réseau des décideurs des secteurs d’activités constituant le moteur et l’énergie de l’entreprenariat africain.

Un Rendez-vous annuel que le concepteur du projet raconte dans les colonnes de l’Obs. « Comme vous le savez l’Afrique vient de s’engager dans une nouvelle ère de développement grâce notamment aux grandes mutations économique au niveau mondial, a un nouveau processus de transformation des économies nationales et sous régionales mais aussi avec l’émergence d’une nouvelle dynamique dans le modèle de gouvernance des Etats et de l’entreprise privée », explique Mbagnick Diop.

La construction d’une gouvernance économique continentale ou sous régionale en Afrique, qui soit efficace et pérenne, pose le préalable de la constitution d’un socle organisationnel unique pour tous les Etats mais aussi d’une vision commune partagée entre tous les grands leaders des pays. Dès lors la question du leadership africain se pose.

C’est dans ce contexte que le Groupe Promo Consulting organise en partenariat avec le Mouvement des Entreprises du Sénégal d’une part et l’Union Economique et monétaire Ouest Africaine d’autre part à travers le « ALA », le sujet sur le leadership entrepreunarial ainsi que sur le leadership politique ou Etat.

« Je tiens d’ailleurs à souligner que l’organisation d’un tel évènement est avant tout une aventure collective. Il y’aura tous les   grands du continent. Ils seront tous là. Retenez sans entrer dans les détails, qu’il y aura des Anglophones, des Francophones, sans oublier les lusophones et les pays du Maghreb. Ce sera une occasion de mettre en lumière, les Africains qui par leurs qualités professionnelles mais aussi humanitaire, contribuent de manière exceptionnelle au rayonnement de notre chers continent », a-t-il souligné.

laissez un commentaire