DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Eliminatoires CDM 2019: Les Lions du basket battus par la Côte d’Ivoire

0

Battue hier par le Mozambique lors de la première journée, la Côte d’Ivoire s’est relancée ce samedi à Maputo, en dominant le Sénégal sur le score de 67-60 dans le match de la seconde journée du Groupe D des Éliminatoires de la Coupe du Monde 2019. Déjà brillant face au Mozambique, Noe-Charles Abouo a été encore le meilleur ivoirien aujourd’hui avec 17 points, 8 rebonds et 3 passes. Il a été parfaitement secondés par T. Bamba (14 points) et W. Kouassi (12 points et 5 rebonds).

Menés de 15 points à l’entame du quatrième quart-temps, les Lions du Sénégal ne sont pas passés loin de réaliser un incroyable come-back, revenant à 5 petits points (63-58) des Ivoiriens à 1 minutes du coup de sifflet final, mais c’était déjà trop tard pour inquiéter les partenaires de Solo Diabaté.

Pour le Sénégal en très grande difficulté sur le plan offensif, deux joueurs seulement ont atteint la barre des dix points, M. Sambe (12 points) et Pape Badji (11 points et 6 rebonds). Dominés au rebond et dans la peinture, les éléphants ivoiriens ont fait la différence au large avec 7/16 derrière l’arc contre 2/13 pour les Sénégalais.

Grâce à cette victoire, la Côte d’Ivoire se relance complètement dans la course dans ce groupe D et croisera la Centrafrique ce dimanche lors de la dernière journée de cette première manche des Éliminatoires.

laissez un commentaire