DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Elections Locales: « Sur 43 départements, 32 ont été gagnés par la coalition BBY »

Les responsables de Benno Bok Yakaar ont fait face à la presse ce lundi, au lendemain des élections locales. Elhadj Hamidou Kassé et Seydou Gueye ont déclaré que leur coalition a gagné ces joutes électorales.

« En l’état actuelle des grandes tendances, il ressort clairement et de façon irréfutable, que la coalition Benno Bok Yakaar gagne massivement ces élections. En voici les preuves :

sur 43 départements, 32 ont été gagnés par la coalition Benno Bok Yakaar. Et les tendances dans 7 autres départements, nous sont largement favorables. Soit en total de 39 départements sur les 43.

Deuxièmement, 10 capitales régionales ont été gagnées par notre coalition. Nous en avons perdu 4 sur 14 que compte le Sénégal : il s’agit de Dakar, Ziguinchor, Kaolack et Diourbel.

Troisièmement, selon toutes les remontées d’information en cours, la coalition Benno bok Yakaar gagne une très grande majorité des communes à travers le Sénégal. Nous y reviendrons dans un autre rendez-vous.

À la lumière de ces faits, Benno Bok Yakaar conserve intact son hégémonie à l’échelle nationale. Oui nous avions un double objectif de conquête de Dakar et de Ziguinchor. Hélas cet objectif n’a pas été atteint.»

laissez un commentaire
%d blogueurs aiment cette page :
Verified by MonsterInsights