S'Informer devient un plaisir

El Hadji Malick Gueye (Lat Mingué), un prostitué politique désargenté…Par Sidy Moctar Bitèye *

0

Depuis quelque temps, l’on note des sorties malencontreuse de El Hadji Malick Gueye de Lat Mingué. Usant d’une très mauvaise foi, ce politicien perdu en quête perpétuelle de pitance quotidienne, envahit l’arène politique de Kaolack pour jouer l’important.Cet homme ne croit vraiment à rien et est obnubilé par l’appât du gain facile.Il est toujours prêt à vendre son âme pour des espèces sonnantes et trébuchantes.Ce qui a fait qu’il a alors fini par perdre tout sens de l’honneur (on se demande s’il en a une once !).

El Hadji Malick Gueye refuse vraiment de grandir. Ce chancre de l’arène politique sénégalaise continue de squatter certains organes de presse pour débiter des mensonges-creux et , c’est avec beaucoup de consternation et de regret qu’on le voit emboucher la trompette de la courtisanerie en faveur de Madame Mariama Sarr. Parlant des prochaines élections locales, il a soutenu à qui veut l’entendre que cette piètre dame est le meilleur profil pour conduire la Coalition présidentielle lors des prochaines échéances. Pour qui se moque ce politicien-rat d’hôtel dépourvu de tout crédit, honneur et vergogne ? El Hadji Malick Gueye doit être le dernier à ouvrir sa sale caboche et le premier à la fermer. Sinon, il nous trouvera sur son chemin.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, El Hadji Malick Gueye n’est qu’un menteur attitré qui a fait presque tous les régimes et tous les responsables de Kaolack. Socialiste, il a tourné sa veste pour rejoindre l’AFP de Moustapha Niass dès les premières heures de l’alternance politique en 2000. Après la rupture Niasse/Wade, il lâcha ce dernier pour les prairies libérales ce, après un passage éphémère chez le RP de Serigne Mamoune Niass. En 2012, il quitte le PDS de Me Abdoulaye Wade qui l’a promu député pour rejoindre le Président Macky Sall avec son mouvement qui n’existe que de nom ( And Dollél Saloum Ak Wa Sénégal). A Kaolack, le prostitué politique a « couché » avec presque tout le monde: Serigne Mboup, Mohamed Ndiaye « Rahma « , Pape Demba Bitèye, Baye Ciss, Diène Farba Sarr, Awa Gueye et, j’en passe…

En tant que jeunes ayant très tôt cru au leadership du Président de la République son Excellence M.Macky Sall, nous disons à cette garce politique d’arrêter de nous pomper l’air . Il n’a et ne doit jamais avoir voix au chapitre au sein du parti présidentiel qu’il a toujours cherché à nuire, à vouer aux gémonies. Les archives sont là. N’est-ce pas cet homme qui avait proféré des insultes et injures sur la personne du Président Macky à l’Aéroport Léopold Sedar Senghor de Dakar, au temps de sa disgrâce ? Cette salissure doit se la boucler.Ces tartufferies ne passeront pas. Nous disons que rien ne sera de trop pour combattre ce vieillard désargenté en quête d’une nouvelle jeunesse…politique.

*Citoyen de Kaolack
Amoureux du Saloum

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.