DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Education sexuelle: le Saems donne sa position

0

Le programme sur l’éducation sexuelle suscite débat. Le syndicat autonome des enseignants du moyen secondaire ( saems) se veut clair. Sur son mur, son secretaire général Saourou Sène donne leur position. Voici son post

« Chers collègues
Le débat sur l’introduction de certains modules ayant trait à la sexualité se pose aujourd’hui au niveau de la presse, en particulier dans les réseaux sociaux.
La position de notre organisation est sans équivoque.Nous rejetons d’emblée toute forme de dépravation de nos mœurs toute tentative de négation de nos valeurs socio-culturelles et nos croyances religieuses.Notre plénipotentiaire a pris part à l’atelier de Saly convoqué à cet effet par le MEN en rapport avec l’UNESCO.
Nous recevrons son rapport et nous le partagerons avec les membres du Secrétariat Permanent à la reunion du Mercredi et nous communiquerons à l’opinion de façon claire et nette notre position.
D’aucuns peuvent se demander pourquoi la publication d’un tel post alors que le SP ne s’est pas encore réuni sur le sujet ?
C’est qu’en vérité, je suis obligé de réagir puisque depuis hier je note avec regret beaucoup de publications dans nos réseaux sociaux des pages qui développent les enseignements incriminés.Certains posts présentent des aspects pornographiques qui ne nous honorent Pas J’en appelle à plus de responsabilité et de retenue.
Est-il besoin de le rappeler,l’école doit rester la première gardienne de nos valeurs de civilisation.Cette école doit modèler le type de citoyen sénégalais que nous voulons offrir à l’humanité en terme de citoyenneté en terme de responsabilité. Cette école ne saurait porter des valeurs ou missions qui ne correspondent pas à notre identité et à nos croyants » écrit SAOUROU SENE SGN DU SAEMSS

laissez un commentaire