DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Education- Le mot d’ordre des syndicats de l’enseignement largement suivi à Mbacké…

0

Le mot d’ordre du collectif des syndicats de l’enseignement est largement suivi au niveau du département de Mbacké.

En effet, les 7 syndicats les plus représentatifs de cette localité ont débrayé, ce mardi, à partir de 9h et ils entameront une grève générale demain. En plus, les syndicalistes ont organisé une Assemblée Générale au CEM Gaindé Fatma pour évaluer des différentes propositions faites par l’Etat du Sénégal ce, après leur rencontre avec le premier Ministre.

Mortalla Wade secrétaire général du SAEMS dans le département et porte-parole du jour est revenu sur les différents points de l’AG : « Lors de notre rencontre avec le premier ministre, on avait discuté sur nos préoccupations à savoir l’habitat social, les lenteurs administratifs que nous dénonçons toujours et sans oublier le régime indemnitaire parce qu’on constate une inégalité inqualifiable et les lourdeurs administratifs qui bloquent nos dossiers, tu vois des enseignants qui restent 10 ans sans avancer. On veut mettre fin à tous ces problèmes. En plus c’est avec une grosse déception qu’on a reçu les propositions de l’Etat car elles ne règlent pas nos revendications. C’est pour cela qu’on va durcir le mouvement dans les prochains jours. Nous sommes prêts à tout dans ce combat noble car le collectif des 7 syndicats les plus représentatifs est là. Le mot d’ordre est largement suivi mais on va sensibiliser aussi les autres enseignants» dit-il.

Pour rappel, les enseignants de l’élémentaire ont aussi tenu une A.G à l’école Mame Mor Diarra après leur débrayage à 9h.

laissez un commentaire