DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

EDK OIL : le vigile vole 860 000 FCFA pour payer sa dette

0

Embauché comme gardien à la station Edk Oil de Fass, Pape Samba Faye n’est pas digne de confiance. Ce célibataire sans enfant a attendu une heure du matin pour s’introduire dans les locaux de la station et y voler la somme de 860.000 F Cfa.

Faye, âgé de 27 ans et qui était payé à 75.000 F Cfa le mois, a attendu que la caissière dépose sa recette journalière pour la subtiliser. Malheureusement pour lui, rapporte Les Echos, Pape Samba Faye a été trahi par la vidéosurveillance des lieux. Interpellé, le prévenu a reconnu le vol dont il est accusé.

Sur le mobile de son acte, il déclare avoir subtilisé ces numéraires pour payer une dette. Ce n’est que la somme de 10.000 F Cfa dit-il qu’il a prise de la somme volée pour s’acquitter de sa créance. Jugé hier, lundi 24 juin 2024, devant le tribunal des flagrants délits de Dakar, Pape Samba Faye a réitéré les mêmes aveux. Mais, il a souligné que les enquêteurs, lors de son interpellation, ont saisi le restant de l’argent chez lui.
L’avocat de Edk Oil, malgré les aveux du prévenu et le fait que le restant de l’argent ait été restitué à la partie civile, a réclamé le montant de 1 million F Cfa en guise de dommages et intérêts. Après que le procureur a demandé l’application de la loi pénale contre le mis en cause, le tribunal l’a condamné à 2 ans de prison dont 1 mois ferme. En plus de cette sanction, il doit payer la somme de 500.000 F Cfa à Edk Oil pour ses intérêts civils.

laissez un commentaire