S'Informer devient un plaisir

Eddie Murphy dénonce le manque de diversité à Hollywood

0

Dans une interview pour le magazine Radio Times, l’acteur Eddie Murphy a dénoncé mardi le manque de diversité à Hollywood. La star de 59 ans, a pointé le manque de représentation de personnes afro-américaines ainsi que d’autres minorités à l’écran. Ce qu’il explique par le fait que l’industrie du cinéma est dirigée par des hommes blancs. « Un homme blanc est à la tête de l’industrie, ça a toujours été comme ça », a-t-il relevé.

« Cela fait 40 ans que je fais des films, et je n’ai jamais été dans l’incapacité d’en faire, car je suis un homme noir. J’ai pu surpasser cela », a-t-il ajouté, expliquant que sa couleur n’a jamais été un frein à son succès.

A l’instar d’Eddie Murphy, lors de la 78e cérémonie des Golden Globes qui s’est tenue dimanche, plusieurs célébrités ont appelé à plus de diversité. L’acteur Sasha Baron Cohen a, quant à lui, remercié « la toute blanche Association de la presse étrangère d’Hollywood (HFPA) » – dont aucun des jurés n’est noir – de lui avoir décerné un Golden Globe.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.