Le ministre de la défense gambien en l’occurrence cheikh omar Faye vient de confirmer qu’il avait effectivement des échanges de tirs au niveau de la frontière entre le Sénégal et la Gambie.

Selon le ministre, tout est parti lorsque des pêcheurs ont franchi et dépassé la limite de leur territoire qu’un malentendu est né opposant ainsi les deux parties ( Sénégal et la Gambie ) qui à leur tour ont échangé des coups de feux au niveau de la frontière.

Le ministre de la défense gambienne de préciser que la situation est devenue stable et que les autorités sénégalaises et gambiennes se sont parlées et tout est rétabli dans l’ordre.

Cheikh omar Faye, ministre de la défense gambien s’exprimait ce mardi 15 septembre 2020 à MÉDINA BAYE NIASS où il était avec une forte délégation envoyée par le président Adama Barro pour présenter ses condoléances au nouveau khalif général de la cité religieuse à cheikh al l’islam, suite au rappel à Dieu du 4ème khalife de Baye Niass en l’occurrence serigne cheikh Akhmed Tidiane Niass.

Cette délégation était conduite par El hadji Dembo Bodian, ministre conseiller des affaires islamiques, Mamadou Tangara Ministre des affaires étrangères, de l’imam de la state house Moustapha Diallo, imam mouhamed Lamine Touré, président du conseil islamique et de IMAM MOUNTAHA Faye président ANSAROUDINE Gambie. Ensemble, ils ont présenté les condoléances du président gambien au khalif Cheikh Mahi Niass à l’imam cheikh Tidiane Cissé et au porte parole de Médina Baye Niass, en l’occurrence Cheikh Mahi cissé.

Birane Niass Kaolack pour Thieydakar

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici