DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Du nouveau dans l’affaire boy Djinné

L’avocat de son acolyte, Souhaibou Cissé, va saisir la chambre d’accusation pour demander la libération d’office de ce dernier, si…

1 an après l’arrestation en décembre 2023 de Baye Modou Fall dit Boy Djiné et de ses acolytes (au nombre de 4), les choses continuent de bouger petit à petit puisque le juge d’instruction avait déjà commencé à procéder à l’audition au fond de l’accusé Souleymane Niang. Cette fois-ci, nous rapporte-t-on, un autre acte a été posé dans ce dossier. Il s’agit de l’avocat de Boy Djiné qui est aussi constitué pour son acolyte Souhaïbou Cissé. Selon nos informations, l’avocat a déposé une demande de liberté provisoire pour ce dernier le 20 décembre 2024 devant le juge d’instruction du tribunal de Diourbel. À compter de la date du dépôt de ladite requête, le magistrat instructeur a 17 jours pour statuer sur cette demande de liberté provisoire. Mais si le délai accordé au juge pour statuer dépasse 1 mois, son avocat révèle qu’il va saisir la chambre d’accusation pour demander que celle-ci ordonne la libération d’office de Souhaïbou Cissé.
Pour rappel, Boy Djiné, après avoir été libéré de prison au mois de juillet 2023, a été à nouveau arrêté dans la nuit du 5 au 6 décembre 2023 sur l’Autoroute à péage à bord d’un véhicule, vers 4 heures du matin par les éléments de la Brigade de Recherches de Thiès. Il est accusé de tenter de commettre un cambriolage à Touba. Placé sous mandat de dépôt, il a été inculpé par le juge d’instruction du 2e cabinet du tribunal de grande instance de Diourbel pour association de malfaiteurs en bande organisée, faux, usage de faux dans des documents administratifs, usage et apposition de fausses plaques, défaut de permis de conduire, défaut d’assurance, usurpation d’identité, tentative de vol en réunion commis la nuit avec effraction et usage de véhicule, détention et cession d’armes de la 2e catégorie en bande organisée, tentative de contrefaçon de signes monétaires ayant cours légal sur le territoire national et à l’étranger, et tentative de remise en circulation après découverte des vices de billets contrefaits ou falsifiés en bande organisée. Après son incarcération à la prison de Diourbel, les autorités judiciaires l’ont transféré à la maison d’arrêt et de correction de Rebeuss pour des « raisons de sécurité ». Il se trouve actuellement dans le secteur de haute sécurité de cette prison.

laissez un commentaire