DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Du lait d’ânesse : Un super ingrédient pour la peau

0

Revenu sur le devant de la scène beauté ces dernières années, le lait d’ânesse est utilisé depuis des siècles pour ses nombreuses vertus.

Pour prendre soin de sa peau, il est temps de se la jouer Cléopatre ! La légendaire reine d’Egypte était une fervente utilisatrice du lait d’ânesse. Elle prenait même régulièrement des bains du précieux liquide afin de préserver sa jeunesse et sa beauté.

Le lait d’ânesse est riche en vitamines, en minéraux et en oligo-éléments. Sa particularité vient du fait qu’il est extrêmement proche du lait maternel, de par sa composition chimique et son pH. De ce fait, il peut être à la fois bon pour la peau de bébé comme celle de l’adulte.

Principalement utilisé pour ses vertus réparatrices et hydratantes, le lait d’ânesse est également un très bon allié anti-âge. Il a une action réparatrice sur les peaux abîmées et sèches, améliore l’élasticité de la peau. Grâce à l’acide lactique qu’il contient, il lisse aussi le grain de peau et lui offre un bel éclat.

Nul besoin aujourd’hui de se baigner dans le lait d’ânesse pour profiter de ses bénéfices. Il vous suffit de dénicher les bons produits !

Miser sur des produits bio et naturels
Le lait d’ânesse est un ingrédient efficace mais plutôt rare et pour cause ! L’ânesse ne produit environ qu’un litre de lait par jour et cesse d’en produire lorsqu’on lui retire son petit. Cette rareté explique le prix légèrement plus élevé des cosmétiques au lait d’ânesse.

Pour bénéficier pleinement de ses bienfaits, privilégiez les cosmétiques bios, réalisés à base d’ingrédients d’origine naturelle tels que le miel, le calendula ou encore l’huile d’argan.

Vous pouvez retrouver ce lait ultra hydratant dans différents types de soins et produits de beauté. Les savons artisanaux à base de lait d’ânesse, eux, vous permettent d’hydrater votre peau sous la douche tout en éliminant les peaux mortes. Tout comme le lait démaquillant au lait d’ânesse.

Complétez ensuite votre rituel d’hydratation à l’aide de crèmes ou baumes qui donneront à votre peau un parfum doux et délicat ainsi qu’un bel éclat. N’oubliez pas vos mains, elles aussi adorent les vertus réparatrices du lait d’ânesse.

laissez un commentaire