DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Drogba, le sublime hommage pour Mané

0

Alors que Sadio Mané est devenu le meilleur buteur africain en phase finale de Ligue des champions, Didier Drogba a salué la performance du Sénégalais.

Buteur à l’aller comme au retour contre Villarreal, Sadio Mané a marqué l’histoire du football africain mardi soir. L’attaquant sénégalais de Liverpool est devenu le meilleur buteur africain en phase finale de Ligue des champions, avec désormais 15 buts inscrits à partir des huitièmes de finale. Il détrône ainsi Didier Drogba, qui avait inscrit 14 buts avec Chelsea en phase finale de C1.

Présent sur le plateau de Canal+, Drogba a livré une réaction pleine de classe. « Mon record était de 14, et je suis vraiment fier de ça, a réagi l’Ivoirien. Souvent les gens comparent, et se disent, ‘ouais, mais il est plus fort’… Les records sont faits pour être battus. Sans calculer, j’ai établi un record. Aujourd’hui, Sadio Mané est pour moi, avec Mohamed Salah, l’un des deux meilleurs joueurs africains évoluant en Europe et partout dans le monde. Ils se doivent d’être à ce niveau, voire plus. C’est une fierté pour moi de voir mes jeunes frères battre mon record et surtout de les voir briller comme ça et représenter le continent. Je suis très fier. »

Derrière Mané et Drogba, Mohamed Salah est troisième du classement avec 11 buts. Autre légende du football africain, Samuel Eto’o a marqué à 10 reprises en phase finale de C1. Parmi les joueurs en activité, on retrouve ensuite Riyad Mahrez (5 buts), Hakim Ziyech (4 buts) et Eric-Maxim Choupo-Moting (4 buts).

laissez un commentaire